09 81 89 33 42 - 06 59 23 79 95
31, rue Galliéni - 29200 Brest

Vos diagnostics immobiliers pour la vente et la location de votre maison,

de votre appartement sur Brest et tout le Finistère. 

Le diagnostic hygiène des locaux

Diagnostic Hygiene Locaux dans les métiers de bouche

Le diagnostic Hygiène des locaux, vise les établissement (Fonds de commerces) des métiers de bouche. Boulangeries, pâtisseries, sandwicheries, traiteurs, restaurants, boucheries, ... tous les commerces des métiers de bouche sont concernés par l'hygiène et se doivent de respecter les bonnes pratiques d'hygiène, en appliquant des procès conformes au "Paquet Hygiène 2006".

C'est quoi le diagnostic Hygiène des locaux ?

Le diagnostic Hygiène des locaux, réalisé dans un établissement alimentaire, vise à établir la conformité des locaux et des aménagements au regard du guide des bonnes pratiques d'hygiène dont dépend l'entreprise. Ce diagnostic met en avant les non conformités éventuelles auxquelles apporter des mesures correctives.

Bâtiments concernés

Ce diagnostic concerne les établissements de 5e catégorie : les commerces et établissements de restauration commerciale :

- Boulangeries - Pâtisseries,
- Traiteurs,
- Pizzerias,
- Sandwicheries,
- Restaurants,
- Crêpries,
- etc

Comment est-il réalisé ?

Le diagnostic hygiènes des locaux est réalisé à partir d'une visite du consultant  au sein de l'établissement, en dehors des périodes de production.
La visite vise à déterminer l'organisation de la production, à comprendre le cheminement des livraisons, des arrivées et départs des salariés. Les postes de travail sont identifiés sur un croquis.

A partir de la compréhension de l'activité de l'entreprise, le consultant rédige un rapport  qui répertorie les défauts de conformité par ordre de priorité.

Obligations

Bien que le diagnostic ne soit pas "obligatoire" dans le cadre de la cession d'un fonds de commerce des métiers de bouche, il est oblgatoire pour de vendeur néanmoins, decedéer un fonds de commerce dont les locaux et aménagements sont conformes à l'hygiène et aux recommandations des bonnes pratiques d'hygiène du métier (GBPH)

Validité du diagnostic d'hygiène des locaux

x

Conséquences en cas d'absence du diagnostic

x

Quand le réaliser ?

x